Pour l’achat de cette plaque, il faut prendre en compte plusieurs critères et ne pas uniquement dépendre de son aspect esthétique. Il faut aussi voir sa consommation électrique, sa vitesse de cuisson et le prix qui sera le critère déterminant de votre acquisition. Vous pouvez opter par exemple pour une plaque de cuisson japonaise, mais il en existe bien d’autres.
La plaque de cuisson à gaz
Même si celle-ci est la plus ancienne, beaucoup de foyers choisissent cette option pour son côté performant et pratique. Cette plaque offre une grande précision de cuisson. Donc, si vous arrêtez la cuisson, la plaque ne chauffera plus. Elle est bien performante et offre une cuisson rapide, mais pour certaines plaques, le feu doux peut être moins fort. Pour cette plaque, vous n’aurez pas à consacrer un grand budget.
La plaque électrique
Pas très cher aussi, nous vous recommandons la plaque électrique combinée. Pour ce modèle, vous pouvez avoir des plaques de cuisson à gaz. La plaque électrique est assez énergivore, mais pour ce qui est de la solidité, elle est au top : elle ne craint pas les chocs. Facile d’installation, sa vitesse de cuisson peut varier en fonction du modèle que vous choisissez.
La plaque induction
Très tendance, les fabricants exposent le côté puissant et sécurisant. Elle fonctionne à partir d’une bobine de cuivre qui produit des ondes pour chauffer le récipient qui se trouve sur la plaque. Cette plaque peut offrir une température très élevée pour la cuisson. Ils sont beaucoup plus chers et ne sont pas accessibles à tous les foyers.
La plaque vitrocéramique
Pour ce modèle, vous pouvez avoir une plaque de cuisson halogène ou la plaque au foyer radiant. Elle n’est pas très chère, mais pour ce qui est de la performance, elle laisse à désirer. L’indicateur de température de la plaque est une option qui fait sa particularité par rapport aux autres plaques.
Voyez alors celui qui convient beaucoup plus à votre situation.