Des idées de mocktails à déguster cet été

3 juillet 2019

Les mocktails sont aujourd’hui très tendance dans les bars. Que vous soyez jeune, adulte ou enfant, vous pouvez boire ces cocktails sans alcool à tout moment et vous pouvez demander les saveurs que vous aimez selon vos goûts. En été, les mocktails sont les boissons idéales pour se rafraîchir. Voici quelques recettes de mocktails que vous pouvez essayer de reproduire chez vous pour apprécier les saveurs de ces boissons un peu insolites.

Le mocktail à la grenade et au citron vert

Pour préparer ce type de mocktail, vous devez d’abord enlever les graines de la grenade, puis la presser. Ensuite, coupez deux rondelles de citron et pressez-les également. Mélangez ensuite les jus des deux fruits avec de la menthe et du sirop de sucre de canne. Vous pouvez mettre la boisson dans un verre et y ajouter de l’eau gazeuse, des glaçons et des demi-rondelles de citron vert.

 

 

La limonade acidulée à la pêche

Pelez d’abord les pêches avant de les passer dans l’extracteur de jus. Puis, mélangez le tout avec du sirop d’agave et du jus de citron. Laissez ensuite reposer pendant environ 30 min au réfrigérateur. Reprenez la boisson après et mettez-la dans un verre pour ensuite y ajouter de l’eau gazeuse, des glaçons et quelques feuilles de menthe pour la décoration.

 

Le granité d’orange

Pour préparer ce type de mocktail, vous avez besoin d’oranges non traitées, de sirop de sucre de canne et de glaçons. Pour la préparation, pelez puis mettez les oranges dans l’extracteur de jus. Mélangez le jus obtenu avec le même volume de glaçons. Ajoutez le sirop de sucre de canne et mettez le tout dans un blender comme ceux de la marque Vitamix sur Natura Sense afin d’obtenir une espèce de purée glacée. Vous pouvez après mettre dans un verre et servir.

L’apéro au cassis

Pour commencer, prenez une crème de cassis et mettez là dans un verre. Ajoutez-y ensuite des glaçons, du proseco, de l’eau gazeuse et des rondelles de citron vert. Ça y est, vous pouvez servir votre mocktail au cassis.

 

 

Le mocktail aux mûres et au romarin

Pour préparer ce mocktail, vous avez besoin de mûres fraîches, de citrons, du sirop de romarin, des branches de romarin et de l’eau gazeuse. Pour la préparation, prenez quelques mûres et mixez-les dans un blender avec le sirop de romarin et le jus de citron. Mettez ensuite la boisson dans un verre et ajoutez-y des mûres fraîches, de l’eau gazeuse et des glaçons. Vous pouvez ensuite décorer avec des branches de romarin avant de servir. Si vous désirez préparer vous-même le sirop de romarin utilisé dans ce cocktail sans alcool, il vous suffit de porter à ébullition 20 cl d’eau mélangée avec 200 g de sucre et 2 c à soupe de romarin ciselés. Vous devez bien mélanger le tout avant d’ôter le liquide du feu et de le laisser infuser pendant environ 30 min, puis de filtrer. Vous obtiendrez de cette façon votre sirop de romarin.

Le cranstrawberry punch

Pour préparer ce type de mocktail, vous avez besoin de fraises fraîches, de jus de cranberries, de feuilles de menthe, de citron vert et de l’eau gazeuse. Pour la préparation, prenez d’abord les fraises, puis coupez-les en petits dés avant de les mélanger avec les feuilles de menthe et le jus de cranberries et de les mettre dans le frigo pendant environ 30 min. Ensuite, reprenez la préparation et versez là dans un verre, puis ajoutez-y de l’eau gazeuse et des glaçons. Vous pouvez décorer le jus avec des rondelles de citron vert avant de servir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *