Une centrifugeuse, pour concocter des jus de fruits sains !

26 novembre 2018

Les fruits apportent à l’organisme des vitamines, des fibres, des antioxydants et aussi des fructoses. Pour votre santé, vous avez décidé de consommer au moins 5 fruits par jour. Vous vous demandez s’il vaut mieux manger un fruit ou en consommer en jus. Un jus de fruits remplace-t-il un fruit ?

Que retrouve-t-on dans un fruit ? Dans un jus de fruits ?

Ce qu’on aime dans un fruit, c’est sa fraîcheur, mais également son effet hydratant. Le fruit a une teneur en eau élevée. On aime aussi son goût qui peut être plus ou moins sucré. Dans le fruit, le sucre se présente sous forme de fructose. Un fruit est aussi gorgé de vitamines, notamment de vitamine C. C’est également un concentré de minéraux ainsi que d’oligo-éléments. Il est riche en phosphore, en fer, en calcium, en potassium, etc. Et sa pulpe regorge de fibres. Tous ces nutriments sont indispensables pour l’organisme. On devrait donc les retrouver tous dans le jus de fruits. Mais est-ce le cas ? Cela est loin de l’être pour les jus de fruits du commerce. Certes, c’est frais, et la teneur en eau est également très élevée, mais leur apport en nutriments est vraiment faible. Les jus de fruits du commerce contiennent des minéraux et des vitamines, mais ceux-ci ne sont pas toujours naturels. Pour ce qui est du fructose, les jus de fruits de commerce en contiennent. Mais la quantité de sucre qu’ils contiennent est aussi doublée. En effet, on y ajoute des sucres, cette fois, sous forme de saccharose, ce qui est mauvais pour la santé. Enfin, les jus de fruits ne contiennent pas de fibres, sauf si on en ajoute. Pourtant, les fibres sont importantes pour la santé. Ils améliorent le transit intestinal. Ils participent aussi à la satiété.

Offrez-vous une centrifugeuse pour préparer du jus de fruits plein de vitamines !

Les jus de fruits frais participent à la variété de l’alimentation. Alors, il ne faut pas s’en priver. En revanche, il faut éviter autant que possible les jus de fruits du commerce. Le mieux est de boire des jus de fruits ultrafrais pressés à la minute avec une centrifugeuse. En utilisant cet appareil, vous n’avez pas besoin d’éplucher vos fruits. Ce qui vous permet de profiter de tous ses bienfaits puisque leur peau regorge de vitamines. Vous n’avez pas non plus besoin de découper vos fruits. Il vous suffit donc de les mettre dans la centrifugeuse. Si vous n’en avez pas encore, pensez à en acheter pour pouvoir vous délecter de jus de fruits et aussi de cocktails gorgés de vitamines. Le site http://www.bebelicieux.fr/centrifugeuse-comparatif-prix/ peut vous vous orienter vers les meilleurs modèles vendus sur le marché. Pour ne pas perdre tous les nutriments contenus dans les jus que vous avez concoctés, n’attendez pas longtemps pour les boire. Il est même conseillé de boire vos jus de fruits dès que c’est prêt. Ils conservent ainsi leurs précieuses vitamines et leurs bienfaits, pour votre santé.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *