Le réfrigérateur table top : un équipement utile au quotidien

13 septembre 2018

Il existe plusieurs types de réfrigérateur sur le marché. Le plus utilisé au sein des familles moyennes restent le modèle table top. Cependant, on a aussi le modèle classique, les combinés, ainsi que le style américain et les minis. Qu’en est-il du réfrigérateur table top dans ce cas ?

Caractéristique d’un frigo table top

Un réfrigérateur table top n’est ni un frigo version mini ni une version classique. C’est un réfrigérateur qui s’utilise au quotidien et qui est de petite taille, mais qui s’adapte également aux cuisines d’une superficie assez réduite. Il existe deux types de frigo dans ce modèle, définis selon son usage. Le premier est le tout utile. C’est un modèle qui n’est pas équipé d’un freezer ou d’une chambre de congélation. Il ne dispose que de compartiments qui permettent de conserver la fraicheur des aliments. Il existe aussi un modèle qui dispose de freezer et qui permet de congeler les aliments dans un petit compartiment. Généralement, ce compartiment de congélation est situé dans la partie supérieure de la table top. Ce qui fait la spécificité de cet appareil, c’est qu’il est possible d’utiliser le haut du réfrigérateur comme supplément de plan de travail. Il est également possible d’y installer un autre appareil électroménager. Pour ce qui est de sa capacité, il ne dépasse pas les 200 l et mesure pas plus de 0.85 m de hauteur.

Avantages et inconvénients de ce type de frigo

Comme c’est un réfrigérateur de petite taille, la table top est très pratique, se fait discret et n’engage pas trop de place en cuisine. C’est un appareil idéal pour les couples sans enfants. Par ailleurs, c’est aussi l’un des modèles les moins chers sur le marché et qui sont disponibles en mode basse consommation. Vous pouvez aussi trouver des modèles qui ont un haut amovible et qui peuvent être glissés dans un grand placard ou sous le plan de travail de votre cuisine. Pour ce qui est de ses inconvénients, il n’y en a qu’un seul. En effet, son niveau de température ne pouvant pas dépasser les 3 étoiles, il ne peut conserver les aliments trop longtemps. Enfin, concernant son prix, on peut avoir une table top dès 150 euros. Pour les modèles très haut de gamme, ils peuvent couter jusqu’à 1500 euros.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *