L’importance du tablier de cuisine

30 août 2018

Longtemps, on a pensé que le tablier de cuisine était réservé aux professionnels de la restauration. Et pourtant, toute personne qui passe aux fourneaux doit porter un tablier pour une question de protection et de praticité. Il existe plusieurs modèles de tablier de cuisine pouvant répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Qu’est-ce que le tablier de cuisine ?

Le tablier de cuisine est un vêtement pratique que l’on porte devant soi. Il suffit de l’enfiler et de le nouer au cou ou derrière le dos selon le modèle. Il peut comporter une bavette ou pas, et une grande poche centrale ou deux poches latérales. Le tablier de cuisine est souvent en coton ou en matière synthétique. Les modèles imperméables restent les plus pratiques pour protéger vos vêtements des éclaboussures de liquide comme l’eau, l’huile ou la sauce. La première fonction du tablier de cuisine est alors de vous permettre de cuisiner tranquillement sans vous salir les vêtements. Et lorsque vos mains sont sales après avoir pétri une pâte ou mélangé une sauce, vous pouvez les essuyer rapidement sur votre tablier si le torchon est encore loin. En cas d’urgence, votre tablier peut être utilisé comme gant de cuisine pour enlever une poêle ou une casserole chaude du feu. Fini le temps où vous deviez changer de vêtement avant d’entrer en cuisine. En enfilant votre tablier de cuisine, vous pouvez cuisiner en arrivant à la maison sans enlever vos jolies tenues de travail.

Comment choisir votre tablier de cuisine ?

Face à la pléthore d’offres sur oxwork.com, définissez d’abord vos critères avant d’acheter votre tablier de cuisine. La qualité est très importante pour garantir la résistance et la longévité de votre tablier. Pour ce faire, choisissez la matière idéale pour votre tenue. Le coton est le bon choix puisqu’il résiste mieux aux taches. De plus, il se froisse moins vite que les autres matières. Ce qui vous permet de garder une bonne présentation tout au long de la journée. Par ailleurs, le tablier de cuisine fait en coton s’entretient facilement : le coton peut se laver à la main comme à la machine. Le mélange coton et polyester est également intéressant surtout pour une utilisation professionnelle. Pensez ensuite au look de votre tablier. Le temps où les tabliers étaient tous blancs est révolu. Maintenant, vous pouvez trouver un tablier de cuisinier d’une couleur différente. Il peut être uni ou à motif selon vos envies. Vient ensuite la coupe du tablier qui donne la forme de la bavette, du corps du tablier et de la position de ses poches. Sachez qu’il est même possible de personnaliser son tablier. Si vous aimez cuisiner ou voulez initier vos enfants à la cuisine, le choix d’un tablier personnalisé sera d’une grande motivation. Vous pouvez choisir les couleurs et les motifs de votre choix. Ensuite, vous pouvez ajouter des petits mots ou des images sur le corps comme sur les poches de votre tablier. Petit plus, il est même possible d’assortir votre tablier avec une casquette, une toque ou une visière.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *