Pour mon apéro, je veux des crabcakes !

22 juin 2018

Vous avez le sens de l’accueil, vous aimez recevoir familles, amis et collègues, c’est une excellente chose ! Mais vous êtes à court d’idées pour ce qui est de l’apéro, vous avez épuisé toutes vos succulentes recettes. Voici pour vous une recette des plus originales, elle vient de Londres, c’est celle des crabcakes. Vous allez aimer les préparer, pas si compliqué que cela, vous allez aimer les crabakes et soyez-en sûre, vos convives s’en pourlècheront les babines ! Vous avez bien 25 minutes devant vous ? Eh bien, à vos fourneaux !

Ingrédients pour réaliser des crabcakes mousseline à la moutarde douce

Pour des croustillants crabcakes, en français gâteaux au crabe, procurez-vous 375 g de chair de crabe, 3 oignons nouveaux, 1/2 citron, 5 ml de sauce Worcestershire et 60 g de mayonnaise. Ajoutez un peu de tabasco, 50 g de chapelure, 1 jaune d’œuf, du sel et du piment d’Espelette et de l’huile d’arachide. Pour la mousseline, prévoyez 1 cuillerée à café de moutarde de Dijon, 1/2 cuillerée à café de graines de moutarde, 7 ml d’huile végétale, 90 ml de vinaigre blanc, un peu d’échalote, 120 g de mayonnaise, 25 g de miel et 125 g de crème aigre. Vous voilà avec tous les ingrédients pour préparer de savoureux crabcakes.

 

 

Réalisez vos crabcakes

Afin de former vos crabcakes, égouttez la chair de crabe et mélangez bien le tout avec le zeste de citron râpé, les oignons finement râpés, la mayonnaise, le tabasco et la sauce Worcestershire. Assaisonnez à votre gré et formez une douzaine de palets d’environ 1 cm d’épaisseur et de 4 cm de diamètre. Roulez-les dans le jaune d’oeuf puis dans la chapelure. Pour la mousseline, mélangez tout, assaisonnez. Faites frire vos crabcakes, et une fois prêts, plongez dans la mousseline et régalez-vous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *