Critères pour choisir votre machine à glace italienne

20 avril 2018

La glace italienne a toujours séduit les petits et grands. Pour en préparez chez vous, vous aurez besoin d’une machine à glace italienne. Mais, qu’est-ce qui distingue la glace italienne des autres glaces sur le marché ?

Une petite histoire sur la glace à l’italienne

La glace à l’italienne ne provient pas d’Italie. Elle est apparue aux Etats-Unis dans les années 20 pour répondre aux attentes des vendeurs qui recherchent des glaces plus volumineuses et moins chères pour leurs clients. Naît alors une glace plus molle, plus sucrée, plus volumineuse et moins froide. Son coût de production est bien moins élevé que celui de la glace classique. Alors, pourquoi l’appeler glace à l’italienne ? À l’époque, les glaces françaises étaient plus dures que les glaces italiennes. Les recettes sont les mêmes, mais la différence résidait dans leur température de conservation. Elle était plus basse en Italie. Lorsque les glaces américaines arrivaient alors sur le marché français, on les baptisait immédiatement « glace à l’italienne », à cause de leur texture moins compacte et plus molle.

Comment choisir votre machine à glace à l’italienne ?

Vous avez pris du temps pour choisir votre plaque de cuisson, votre robot culinaire, etc. Prenez aussi du temps pour choisir votre machine à glace à l’italienne. Pour faciliter votre choix, concentrez-vous d’abord sur le système de refroidissement à air ou à eau. Le premier ne peut pas être encastré, mais uniquement à déposer sur un support de votre choix. Le second pour sa part est moins sensible aux variations de la chaleur extérieure même lorsqu’il est encastré dans le mur de votre cuisine. Pensez ensuite à la capacité de votre machine. Elle est à choisir en fonction de vos besoins : vous en avez besoin pour confectionner des glaces pour votre famille ou pour votre commerce. Si c’est pour le commerce, vous pouvez vous orienter vers Bilecan, machines à glace italiennes. De même, le nombre de cuves pour produire le plus de parfums possible est à choisir selon vos besoins. Côté design, l’inox est le matériau le plus répandu. Moderne et facile à entretenir, il s’utilise en intérieur comme en extérieur. Les cuves pour leur part peuvent être pleines ou transparentes. Certains modèles possèdent diverses options comme le panneau de commandes électronique, l’indicateur de niveau faible de la cuve et le contrôle électronique de la réfrigération.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *