Tous les avantages du robot culinaire

5 mars 2018

Les robots culinaires sont de nos jours polyvalents. A la fois puissants et intelligents, les robots ménagers peuvent vous éviter de passer beaucoup de temps en cuisine. Si vous aussi vous voulez gagner du temps aux fourneaux, sachez que sur le marché, vous trouverez des robots culinaires pour mixer, râper, hacher, battre et malaxer selon la recette à préparer.

Un robot qui peut tout faire

La plupart des gens reconnaissent le robot ménager comme un ustensile pour faire des jus de fruits, des milkshakes, des cocktails et des smoothies. Désormais, vous pouvez trouver sur le marché d’autres types de robots culinaires qui vous permettent de battre des œufs, de monter des blancs en neige, de préparer des sauces, des compotes, des purées et des potages, de malaxer et de pétrir des pâtes. D’autres vous permettent même de cuire directement vos aliments mixés dans le bol du robot.

Des multi-accessoires compris

Un robot multi-fonction est souvent livré avec une série de lames ayant chacune son utilisation. Il est même possible d’acheter plus d’accessoires ou les acheter séparément selon vos besoins. Selon le modèle de robot multi-fonctions choisi, vous pouvez avoir un ou plusieurs de ces accessoires :
– fouet d’œuf pour battre des œufs ou fouetter de la crème,
– presse-agrumes pour extraire le jus des citrons, oranges et pamplemousses,
– disque julienne pour couper les aliments en minces allumettes,
– lame à pâtes pour faire du pain.

Un robot facile à utiliser

Le robot culinaire multi-fonction est composé d’un moteur, d’un bol avec un tube d’alimentation, d’un couvercle et de divers accessoires. Cet appareil est stable et silencieux quand il est en marche. Par ailleurs, il est disponible en plusieurs modèles, avec un design épuré en métal ou en plastique coloré. Fini les robots en plastique dur qui étaient toujours en blanc. Maintenant, il s’intègre facilement au décor de votre cuisine. Puis, il s’entretient facilement. Pour cuisiner avec un robot ménager, le marché vous propose des rice-cooker et des robots multi-cuiseur. L’utilisation de ces types de robot ménager est également aisé. Il suffit de suivre la notice d’utilisation. Ces robots sont parfois aussi livrés avec un petit livre de recette de cuisine. Bref, si vous voulez trouver le meilleur robot culinaire pour cuisiner, prenez en compte vos besoins et vos attentes. Si vous êtes un pâtissier amateur, un robot qui sert à pétrir les pâtes, à monter les œufs, etc. vous sera d’une grande utilité. Si vous aimez surtout les jus, les potages, etc., vous pouvez vous tourner vers les blender-mixeur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *