Différents cocktails à base de rhum cubain à découvrir

2 février 2018

Vous aimez le rhum cubain, particulièrement le Havana Club ? Nous vous proposons ici plusieurs recettes de cocktails que vous pouvez concocter avec cet alcool durant les fêtes.

Le célèbre Mojito

Le Mojito est un cocktail très célèbre et apprécié du monde entier. Pour en préparer, prenez un verre à pied et versez-y deux cuillères à café de sucre blanc. Puis, ajoutez dans le verre le jus d’un demi-citron, sans les quartiers afin d’éviter l’amertume. Ensuite, ajoutez deux branches de menthe fraîche avec les feuilles et les tiges qui renferment essentiellement les huiles essentielles qui lui apportent son goût. Enfin, versez dans le verre 9 cl d’eau gazeuse, 4,5 cl de rhum cubain Havana Club et des glaçons entiers. Vous pouvez ensuite servir tout frais.

Le Cubata, moins populaire que le Mojito mais excellent

Le Cubata est aussi un cocktail connu que l’on peut préparer avec du Havana Club. Pour cela, remplissez un verre de gros glaçons et ajoutez-y 5 cl de rhum cubain de Havana Club 7 ans. Puis, ajoutez-y 12 cl de Cola et mélangez bien le tout. Avant de servir, n’oubliez pas de presser 2 quarts de citron vert à laisser tomber dans le verre.

 

 

Moins connu, mais savoureux, le cocktail Presidente

Il s’agit d’un cocktail moins connu, mais très savoureux quand on le prépare avec du Havana Club. Pour préparer un cocktail Presidente, prenez un verre et remplissez-le de gros glaçons. Ensuite, ajoutez-y 5 ml de sirop de sucre et mélangez le tout correctement. Puis, ajoutez dans le verre 50 ml d’Havana Club 7ans et 15 ml de vermouth sec, puis mélangez de nouveau. N’oubliez pas de garnir le verrez avec une tranche de pamplemousse ou de pastèque.

Le Cuban Ginger

Vous trouverez aussi le Cuban Ginger dans de nombreux bars. Il s’agit d’un cocktail à base de rhum et de Ginger Ale. Pour en préparer, remplissez d’abord un verre par de gros glaçons, puis ajoutez-y 6 cl de Havana Club 7 ans. Ensuite, ajoutez dedans 12 cl de Ginger Ale et mélangez le tout correctement. Pour finir, garnissez le verre avec une rondelle de citron vert.
Enfin, pour votre santé, buvez avec modération.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *