Le lit médicalisé, un équipement pouvant être utilisé à domicile

20 août 2017

Certains équipements que l’on retrouve généralement à l’hôpital peuvent être utilisés à domicile pour diverses raisons. Le lit médicalisé en fait partie, mais ce n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle.

L’utilité d’un lit médicalisé

lit medicalisé1Aucun malade ne souhaite un séjour prolongé à l’hôpital, et souvent quand on peut se permettra de disposer des équipements et des soins appropriés chez soi, le médecin peut autoriser la sortie pour continuer le traitement à la maison. Le lit médicalisé peut être utile à la maison surtout pour les personnes qui sont dépendantes, les vieilles personnes, d’autres individus présentant un handicap ou ceux dont la mobilité est réduite. Le matériel leur offre en effet, la possibilité de se reposer dans d’excellentes conditions chez eux. Cet équipement est aussi indispensable en cas d’alitement durable ou prolongé, il respecte les normes de confort et de sécurité requis pour le patient. Un lit médicalisé est vivement recommandé pour les personnes atteintes d’Alzheimer. L’infirmière ou tout autre auxiliaire de vie peut facilement manipuler le patient installé sur ce type de lit.

Bien choisir un lit médicalisé

lit medicalise alzheimerOn peut trouver différents types de lit médicalisé actuellement :

• le lit médicalisé adapté aux malades d’Alzheimer
• le lit médicalisé adapté pour un seul individu (modèle standard)
• le lit médicalisé adapté à une personne de corpulence forte
• le lit médicalisé adapté pour l’enfant
• le lit médicalisé électrique

Cet équipement existe aussi en modèle plus grand, pouvant accueillir deux personnes, mais bien évidement, l’indépendance du couchage est au rendez-vous.

On retrouve en magasin tous les accessoires adaptés à cet équipement à savoir le matelas, les plans de couchage, un relève-buste, un relève-jambe, des barrières de sécurité, les cales de positionnement, etc.

Le prix de ce matériel médical varie en fonction du modèle et les accessoires ne sont généralement pas vendus avec. Le prix se situe entre 500 et 3500 euros environ. Les plus performants sont bien évidemment les plus onéreux. Le lit spécial Alzheimer est par exemple vendu entre 900 et 1500 euros environ.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *