Trucs et astuces pour la santé de bébé

28 juillet 2017

La santé de bébé est précieuse. Il existe des petits trucs et astuces qui amélioreront sa santé. Les voici.

Pour ôter les pansements

vaseline bebeMême pour un adulte, il est difficile d’ôter facilement un pansement. C’est pire sur un bébé. Donc, pour ôter ses pansements sans lui faire mal, enduisez-les d’abord de vaseline, attendez un peu, puis retirez délicatement.

Soulager ses brulures d’estomac

Après le biberon, il est normal que bébé régurgite un peu. Mais quand cela dure trop longtemps, ceci pose problème. Il peut s’agir de brulures d’estomac dû à une intolérance au lait. Essayez de changer son lait. Quand il dort, surélevez-le.

Faire baisser la fièvre de bébé

faire baisser la fievrev bébéSachez que pour les fièvres de bébé, il existe un seuil avant de s’alarmer. En effet, pour un bébé de moins de 3 mois, le seuil est de 38 degrés. A 6 mois, ce seuil est de 39 degrés. Au-delà de ces températures, mais aussi si la température persiste plus de 48 heures, il faut aller consulter votre pédiatre. Il existe également des astuces de grand-mères pour faire baisser la fièvre de bébé. Vous pouvez lui mettre une compresse imbibée de vinaigre blanc sur ses chevilles et lui mettre des chaussettes ensuite. Habillez-le léger pour ne pas accélérer l’augmentation de sa température.

Stopper le hoquet de bébé

Pour arrêter le hoquet de bébé, lui donner un peu de miel en plongeant sa tétine dans ceci. Vous pouvez également lui donner de l’eau ou du lait, ceci est très efficace. Toutefois, il faut savoir qu’avec un peu de patience, le hoquet part tout seul. Il n’est pas douloureux pour le bébé, il peut juste l’énerver et causer des pleurs. C’est juste un réflexe respiratoire provoquant des contractions involontaires des muscles au niveau de l’appareil respiratoire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *