Les astuces pour ranger sa maison

23 juillet 2017

Ranger notre intérieur nous amène systématiquement à penser à l’aménagement. Pour s’y retrouver en même temps à titre de décoration, il est nécessaire de mettre chaque chose à sa place. Les aménager intègrera harmonieusement à votre décoration. Les meilleures bonnes manières seront de ranger vos affaires en toute souplesse et également chaque pièce de la maison. Voici en quelques lignes les astuces pour un rangement équilibré et qui rime vers une vraie décoration.

Un aménagement hebdomadaire

rangement masion1  Faites le vide dans une pièce et passer en revue toutes les bricoles accumulés susceptibles d’être jetés. Faites le tri dans les tiroirs et les étagères une fois par semaine et pendant une journée entière. Mettez de côté les affaires que vous ne manipulez pas quotidiennement ou si vous évaluez que ces affaires ne servent plus à rien donnez à quelqu’un ou jetez-les après le rangement. Organisez le tri de façon à ce que les affaires utiles et en bon état de marche soient mises de côté et les affaires cassées ou superflu à la casse.

Sens pratique du rangement

rangementL’accès facile à votre rangement dépend de votre méthode de travail. Il suffit de mettre des codes à chaque boite de rangement pour ne pas vous perdre. Pensez à toujours mettre de l’ordre dans toutes les pièces de la maison pour éviter de toujours organiser et de réorganiser l’arrangement. Les matériels dont vous avez besoin et que vous utilisez quotidiennement doivent être rangés dans les boites au premier rang. Les autres dont l’usage est parfois rare dans des boites exceptionnelles. Les livres comme les encyclopédies, les magazines … auxquels vous avez besoin d’accéder le plus souvent sont rangés à la première rangée de la bibliothèque. Par contre ceux qui ne nécessitent pas de lecture quotidienne seront classés au bas-fond de la bibliothèque. Il va de soi également pour le rangement des livres, cahiers, trousse … dans les chambres des enfants.

Misez aussi pour l’achat de meubles transformables de qualité, qui en plus d’occuper moins de place mais la décoration donne de l’esthétique. Face à toutes ces astuces de rangement, pensez à l’entretien quotidien de vos meubles pour une brillance éclatante.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *